Jump to content

QCM moodle

Go to solution Solved by CloduTAT,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir ^^

Ce n'est pas vraiment pour une question, mais pour une confirmation de cours !

Dans un des qcm du test Moodle sur la PMA on me donne :

Les 2 pronuclei entrent simultanément en prophase (Vrai avec justification : Oui, alors que la phase de synthèse d'ADN est décrite comme survenant légèrement plus tôt dans le PN mâle)

Je suis d'accord sur le fait que la phase S est indépendante entre les pronucléi. Mais dans mon cours j'ai aussi marqué

que les pronucléi entrent en prophase de facon séparée. Donc j'aurais juste besoin d'une confirmation : du coup c'est non séparé en temps mais le lieu est différent ?

Merci d'avance !:)

• Solution
Posted

Bonsoir ! :)

Oui voilà c'est exactement ça, le prof ne vous a sûrement pas parlé de la prophase en cours parce qu'elle n'a pas vraiment de particularité à faire ressortir, contrairement à la Phase S qui se fait d'abord dans le pronucléi mâle, puis dans le pronucléi femelle comme tu as dit. Donc oui il faut considérer que la prophase est simultanée.

Après pour le lieu de la prophase, oui il est différent parce qu'au moment de la prophase les 2 pronucléi sont sous-membranaires mais bien séparés !

Je pense que ce QCM a pour but de faire réfléchir sur LA phase qui ne se fait pas simultanément durant la première mitose, voilà :)

Bonne soirée, bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! ;)

(et désolée pour le petit incident du commentaire où seul le "bonsoir" est passé ahah)

Posted

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner une réponse claire ^^ Bonne soirée a toi aussi :)

(pas de soucis pour le problème technique tout fini bien ;) )

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...