Gardinatops Posted November 6, 2017 Posted November 6, 2017 Pourriez vous m'eclairer sur cette partie du cours svp? Je ne comprends pas les differences entre L-thr et L-allo-thr, sont t'ils énantiomères?
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 6, 2017 Solution Posted November 6, 2017 Rerebonjour toi, Threonine : S(alpha) R (beta) Non mais Allo-threonine (lol) : S(alpha) et S(beta), bien plus rare que le SR. Bref ce sont des diastereoisomeres
Gardinatops Posted November 6, 2017 Author Posted November 6, 2017 Eh ben dis donc qu'est ce que je ferais sans toi! Super la petite blague...
ArnaudBouix Posted November 6, 2017 Posted November 6, 2017 Bonjour, Tu dois surtout retenir que c'est la forme L-thréonine (RS) qui est présente dans les protéines. La forme L-allo-thréonine (SS) peut être retrouvée dans les cellules mais ne fait pas partie des 20AA protéinogènes. Bon courage !
Chat_du_Cheshire Posted November 6, 2017 Posted November 6, 2017 Bonjour, Tu dois surtout retenir que c'est la forme L-thréonine (RS) qui est présente dans les protéines. La forme L-allo-thréonine (SS) peut être retrouvée dans les cellules mais ne fait pas partie des 20AA protéinogènes. Bon courage ! SR* (pour L-threo)
Recommended Posts