marianne12 Posted November 5, 2017 Posted November 5, 2017 Bonsoir , je voulais savoir si c'était possible que quelqu'un m'explique comment on doit interpréter par exemple (d,n) , (n,d) , (p, alpha) etc . Je ne comprend pas comment ça marche , je pense avoir compris juste que si on a deux fois la meme choses entre parenthese comme (n,n) alors on a une diffusion , et quand on a (n,alpha) c'est une absorption et ducoup on va faire -1 n pour le noyau fils , et si on a (p,alpha) on fait la meme chose mais avec les proton et ducoup on a -1 proton et -1 nucléon pour le fils ? Mais si j'ai (alpha,n) ou (alpha,p) la parcontre je sais pas non plus , enfet je pense que j'ai rien compris à coment on interprète ces écritures . Merci d'avance !!
Solution xoxo-B Posted November 5, 2017 Solution Posted November 5, 2017 Coucou !! On me reprendra peut être, mais je pense que ce genre de notations ne sont pas abordées à Rangueil et à vrai dire je ne vois pas du tout de quoi tu parles... Peut être que tu peux reposter ta question dans les cours à Purpan, leurs tuteurs sauront mieux te répondre Bon courage !
marianne12 Posted November 5, 2017 Author Posted November 5, 2017 Désolé !! J'ai publié au mauvais endroit , je suis de Purpan . Merci à toi et désolé du dérangement !
Recommended Posts