Jump to content

TD Génôme électrophorèse

Go to solution Solved by AlexandreTrapé,

Recommended Posts

Posted

Salut ! Je rencontre un gros problème quant à la résolution d'un QCM qu'on a vu en TD, le 28 p.14 (2ème partie 2017-2018 du poly d'entraînement). J'avoue avoir mal pris la correction lors du TD mais j'ai quand même noté que les items BCD étaient justes et là, rien à faire, je n'arrive pas à comprendre pourquoi .. Quelqu'un pourrait me venir en aide ?  :unsure:

• Solution
Posted

Salut,

Item A : Vrai car on obtient 2,4 et 6 (liaison des fragments 2 et 4 avec un rendement inférieur à 100% sinon il y aurait que du 6 kdb)

Item B : Vrai car les extrémités générées par Sal1 et Xho1 sont compatibles, on obtiendra donc une liaison des deux fragments (1 + 4 = 5 kpb) avec un rendement inférieur à 100%, il restera donc des fragments de 1 et 4 kpb

Item C : Vrai car Xoh 1 n'aura pas coupé donc même carte de restriction que l'item B

Item D : Vrai, toujours le 1 et le 4 de l'item B, admettons que le 5 kpb (résultant de la liaison) soit digéré à 100% par Sal 1 : on obtient des fragments de 1 et 4 (on a plus de 5). De plus le fragment de 4 (celui de l'item B) est digéré par Sal 1 avec un rendement inf à 100% : on obtient du 1, 3 et 4. Au final on se retrouve avec 1, 3 et 4 kpb

Item E : Faux, il y a bien deux fragments d'ADN différents mais je suppose que la méthode n'est pas bonne

Posted

Merci beaucoup, mais je comprends pas en quoi les extrémités générées par Sal1 et Xho1 sont compatibles ..

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...