Lla Posted November 1, 2017 Posted November 1, 2017 Salut salut J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'item: "Q possède une fonction amide sur sa chaîne latérale" est fausse? Dernière petite question, dans un QCM on me parle de l'acide N-Méthyl-N-guanido-acétique, est-ce que ce terme est bien synonyme de créatine? Merci d'avance
HadjDh Posted November 1, 2017 Posted November 1, 2017 (edited) Salut Pour la 1ere je n'ai pas compris moi non plus. On peut remarqué que dans le TD l'annal a était modifié sous la forme : Q possède une fonction amine sur sa chaine latérale --> VRAI Pour la 2ème oui c'est ca Pardon Chopin Edited November 1, 2017 by HadjDh
La_Reine_Rouge Posted November 1, 2017 Posted November 1, 2017 Salut ! Pour ta 2ème question, effectivement on peut le décomposer en Acide guanidoacetique et en Methyl ce qui donne bien la créatine edit : merci HadjDh, le peu d'aide que je peux apporter sur le forum on me le devance
Lla Posted November 1, 2017 Author Posted November 1, 2017 Ahah merci à vous deux Salut !Pour ta 2ème question, effectivement on peut le décomposer en Acide guanidoacetique et en Methyl ce qui donne bien la créatine edit : merci HadjDh, le peu d'aide que je peux apporter sur le forum on me le devance C'est l'intension qui compte Chopin
Recommended Posts