La_Reine_Rouge Posted November 1, 2017 Posted November 1, 2017 Bonjour, Plusieurs items parlent de ''phosphate pyridoxal'', on est d'accord que c'est HS par rapport au cours de cette année ? (en rapport avec la transamination des AA) '' Au sein d'une IgG, les ponts SS intra chaines délimitent des domains globulaires d'environ 220 AA '', Faux, effectivement ça sonne faux mais pourquoi ? '' Le LDL récepteur lie spécifiquement les hélices alpha amphipathiques de l'apolipoprot A-I '' Faux, pourquoi ? '' La lysine oxydase catalyse la desamination oxydative de résidus Lys au sein des triples hélices de collagène de type 1 '' Vrai, le prof a-t-il parle de desamination ?! '' MSWKQCHAT '' est chargé positivement à pH 7 compté Vrai. Pour repondre à cette question, je pars du principe que tous les AA dont le pHi est < à 7 sont chargés -, et chargés + si >7. Logiquement ici, on aurait donc beaucoup plus de charges - mais pourtant l'item est vrai. Du coup, je me suis dit qu'on doit juste appliquer ce raisonnement pour les '' gros écarts '' de pHi ? Autrement dit, on considère ici que K et H sont + et le reste serait donc neutre ? '' La masse moléculaire d'une protéine déterminée en gel filtration peut être différente de cellle en SDS '' Vrai, c'est parce que le SDS dénature contrairement à l'autre technique ? Merci d'avance !!
La_Reine_Rouge Posted November 1, 2017 Author Posted November 1, 2017 (Désolé pour toutes ces questions vraiment... Mais avec les annales qui sont pas actualisées par rapport au cours de cette année ca me panique beaucoup )
Solution Speedy3 Posted November 1, 2017 Solution Posted November 1, 2017 Salut ! • Phosphate de pyridoxal c'est en rapport avec le co-enzyme utilisé dans les réactions de transamination mais t'inquiètes pas tu le reverras quand vous ferez les enzymes ce sera plus clair • Pour les ponts disulfures ils délimitent en fait des domaines fonctionnels de 110aa. • L'apolipoprotéine A1 est celle des HDL. Les récepteurs LDL lient les apolipoprotéines B100 ou E qui sont sur les LDL. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle aussi les récepteurs apo B/E. • Effectivement il y a bien une désamination oxydative des lysine dans le tropocollagène pour qu'apparaissent une fonction aldéhyde qui permet d'établir des liaisons covalentes. La fibrille est ainsi constituée de tropocollagènes liés entre eux grâce à leurs Al-lysine (= qui a une fonction aldéhyde). • Exact pour le SDS c'est en condition dénaturante.
La_Reine_Rouge Posted November 1, 2017 Author Posted November 1, 2017 Salut ! • Phosphate de pyridoxal c'est en rapport avec le co-enzyme utilisé dans les réactions de transamination mais t'inquiètes pas tu le reverras quand vous ferez les enzymes ce sera plus clair • Pour les ponts disulfures ils délimitent en fait des domaines fonctionnels de 110aa. • L'apolipoprotéine A1 est celle des HDL. Les récepteurs LDL lient les apolipoprotéines B100 ou E qui sont sur les LDL. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle aussi les récepteurs apo B/E. • Effectivement il y a bien une désamination oxydative des lysine dans le tropocollagène pour qu'apparaissent une fonction aldéhyde qui permet d'établir des liaisons covalentes. La fibrille est ainsi constituée de tropocollagènes liés entre eux grâce à leurs Al-lysine (= qui a une fonction aldéhyde). • Exact pour le SDS c'est en condition dénaturante. Merci de ta réponse ! Donc le phosphate de pyridoxal sera toujours présent dans les 2 réactions de transaminations que l'on voit avec Mr Perret ? Et aurais tu une idée pour le peptide MSKW... ? Merci encore !
Speedy3 Posted November 1, 2017 Posted November 1, 2017 De rien ! Pour le peptide il faut que tu fasses le calcul du pHi total parce qu'en les assemblant tu recouvres les fonctions COOH et NH2 de ceux qui sont au centre et donc tu ne peux plus prendre en compte leur pHi seul (qui inclus justement ces fonctions)... Effectivement si tu fais le calcul avec toutes les fonctions tu te retrouve avec un pHi légèrement supérieur à 7 si je me suis pas plantée... Pour le phosphate de pyridoxal c'est effectivement le cofacteur qui est utilisé dans ces deux réactions et même dans les transaminations en général
Recommended Posts