HadjDh Posted November 1, 2017 Posted November 1, 2017 Salut Quelqu'un pourrait m'expliquer comment répondre à la A et la B, j'ai eu juste mais je sais pas si mon raisonnement est bon : J'ai regardé combien on a de nucléotides dans notre séquence d'AA ce qui m'a fait 16
Ancien du Bureau Murdoc Posted November 1, 2017 Ancien du Bureau Posted November 1, 2017 J'imagine que dans ce sujet on te donne le tableau triplet de nucléotide/acide aminé correspondant non ? Dans ce cas il faut reconstituer les séquences et repérer les codons stop et initiateurs dans les deux sens de lecture pour voir combien de triplets et donc de possibilités il y a je pense.
Solution Emev Posted November 1, 2017 Solution Posted November 1, 2017 Salut salut ! Du coup, pour le peptide X par exemple, il faut que tu regardes dans ton code génétique combien de triplets de codons donnent ton AA. Par exemple pour le peptide X tu fais: nombre de triplets pour Cys x nmbre de triplets pour Phe...... Et multiplies a chaque fois.
HadjDh Posted November 1, 2017 Author Posted November 1, 2017 Ah rien de bien compliqué du coup Merci à vous deux c'est super sympas
Ancien du Bureau Shtomal Posted November 1, 2017 Ancien du Bureau Posted November 1, 2017 Du coup, pour le peptide X, on trouve bien 96 séquences différentes ? Don A et B fausses ?
HadjDh Posted November 1, 2017 Author Posted November 1, 2017 Non non C'est la B qui est vrai Tu part du peptide Y et tu multiplie les possibilités
Ancien du Bureau Shtomal Posted November 1, 2017 Ancien du Bureau Posted November 1, 2017 Ah oui oui pour la B vraie je suis ok mais pour la A, c'est bien 96 possibilités pour le peptide x ?
Recommended Posts