Son-Goku Posted October 31, 2017 Posted October 31, 2017 Bonsoir ! Jai une petite question qui le trote encore dans La tete malgré mes recherches. Est ce qu'une liaison dative est considéré comme une liaison covalente ? Pour moi il y avait clairement une distinction entre les 2 mais un item du livre (dont je ne me rappelle plus la référence excusez moi
Solution audreybrthz Posted October 31, 2017 Solution Posted October 31, 2017 Bonsoir,Les deux sont bien des liaisons de covalence qui sont des laisons fortes:—> covalente simple; mise en commun d’electrons—> covalente dative: assemblage d’un doublet liant et d’une OA vide, généralement cela rassemble deux molécules (si on peut dire ca comme ça) comme NH3 (qui a le doublet liant sur l’azote) et BF3 (qui a l’OA vide sur le B)Bonne soirée!N’oublies pas de marquer la réponse qui t’a le plus aidé!
Chat_du_Cheshire Posted October 31, 2017 Posted October 31, 2017 Ah non du tout !! Les liaisons datives sont des liaisons de covalence ! Dans les liaisons de covalence, on trouve les liaisons de covalence dites ''simples'' (mises en commun d'e-) et les liaisons datives (cf explication d'Audrey). Les datives sont une sous partie des covalentes ce qui rend compte de la correction de l'item !
Recommended Posts