La_Reine_Rouge Posted October 31, 2017 Posted October 31, 2017 Bonsoir, Comment déterminer la série D ou L d'une molécule en représentation de Fisher ? Merci !
Pepe Posted October 31, 2017 Posted October 31, 2017 Bonsoir Chopin En représentation de Fischer, tu as une molécule toute "aplatie", avec la plus longue chaîne carbonée à la verticale, et le carbone le plus oxydé "en haut". Pour savoir si la molécule est de la série D ou L, regarde le côté du substituant de l'avant dernier carbone (le 2e en partant du plus bas donc). Ce substituant correspondra le plus souvent a un groupement amine NH2 ou alcool OH. S'il est a Droite de la chaîne, la molécule est de la série D. S'il est à gauche (Left), la molécule est de la série L. Une explication pas très académique, qui j'espère répond à ta question?
Solution audreybrthz Posted October 31, 2017 Solution Posted October 31, 2017 BonSoir,Série D: quand la dernière fonction comme un alcool est à droiteSérie L: quand la dernière fonction comme un alcool est à gaucheVoici des photos pour illustrer mes propos ( flèche violette )Merci de préciser la réponse qui t’a le plus aidéBonne soirée
La_Reine_Rouge Posted October 31, 2017 Author Posted October 31, 2017 Merci à vous 2 ! Je met audrey en meilleur réponse pour les petites illustrations, mais les 2 sont parfaites, merci encore
Recommended Posts