lea12 Posted October 30, 2017 Posted October 30, 2017 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi ces items sont comptés faux... " L'énergie de liaison d'un électron de la couche K est approximativement proportionelle au numéro atomique de l'atome considéré" " Dansle vide, l'énergie d'un photon augmente proportionellement au carrée de sa vitesse" (pourtant E= 1/2 mv2 non?)
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted October 30, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted October 30, 2017 Salut : El = 13,6 x Z^2 - on est proportionnel au carré de Z 1/2mv^2 ne s'utilise que pour des corps qui ont une faible cinétique, pas un photon qui se déplace à la vitesse de la lumière - à fortiori, il est plus facile de se servir de la formule : E = h x nu ou E = (h x c) / lambda. On voit que E est proportionnel à c. Sois forte demain.
Chat_du_Cheshire Posted October 30, 2017 Posted October 30, 2017 Bonsoir Lea, la 2eme formule ne marche pas pour les photons car m = 0, dac ?
lea12 Posted October 30, 2017 Author Posted October 30, 2017 Aaaaah zut j'avais pas fait gaffe au carré dans l'énoncé ! Ok d'accord ça marche je ne savais pas ça ! c'est pour ça que je me trompée une fois sur 2 à chaque fois Merci à vous 2
Recommended Posts