Ancien du Bureau LoutrePéda Posted October 30, 2017 Ancien du Bureau Posted October 30, 2017 Au qcm 12 dans l'item c, on me propose δf/δt = e^3t(x^2+y)(3t-1)/t or moi je trouve en dérivant avec u'v-uv'= 3te^3t×t-e^3t×1. C'est donc pour savoir si c une errata ou que je sais plus dérivé (ce qui me parait peu probable ) Quote
Laeress Posted October 30, 2017 Posted October 30, 2017 Salut Perso je suis d'accord avec la correction du poly: f(t) = e^3t (x²+y)/t qui est de la forme f(t)= k*u/v avec k= x²+y, u=e^3t et v=t donc f'(t) est de la forme df/dt = k(u'v-uv')/v² Donc on a df/dt = (x²+y)(3e^3t - e^3t)/t² = e^3t (3t-1) (x²+y)/t² Voilà, tu confonds peut-être avec la formule (uv)' = u'v + uv' Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted October 30, 2017 Author Ancien du Bureau Posted October 30, 2017 Oui je viens de me rendre compte de mon erreur tres bête en publiant le truc malheuresement, merci en tt cas pour cette reponse ^^ Quote
Recommended Posts