Amurka Posted October 29, 2017 Posted October 29, 2017 bonsoir ! alr j partage avec vous cette video de mnémotechniques qui permet d retenir les noms et les abréviations des acides gras
Parolier974 Posted November 5, 2017 Posted November 5, 2017 Pas mal mais valable si tu retiens les mots en anglais Perso j'utilise l'association d'image
Solution DrWho Posted November 10, 2017 Solution Posted November 10, 2017 Ok pour ma part je les ais mémoriser comme sa : But (4) => But Butirique Dodéca (10) ) => César et sa couronne de 10 feuilles de Laurier Laurique Héxadéca (16) => Palmier de 16 feuilles Palmitique ocatadéca (18) => Avec 18 feuilles tu peux pas starve (c'est un peu capilotracté mais bon) Stéraique eicosa (20) => A COmment SA sa change de 10° encore un coups de Rachid ARachidonique hexacosa (26) => 6 ressemble à SIX Rot (charmant) Cérotique Pais et PACES à vous
VM-Varga Posted November 10, 2017 Posted November 10, 2017 L'instant mnémotechnie, un moment de folie dans une journée de PACES triste et monotone...
Fugu Posted November 10, 2017 Posted November 10, 2017 Le seul moment où on peut faire preuve de créativité, personnellement pour le laurique : à 10 ans on écoutait du Lorie (oui oui la chanteuse) Pour le palmitique : à 16 ans on va à la mer --> palmier --> palmitique J'avais jamais trouvé pour le stéarique
Chat_du_Cheshire Posted November 10, 2017 Posted November 10, 2017 '' BUTYler de L'AUR MYSTique sous les PALMIers, STÉ ARendre CÉROtique '', pour les chiffres par contre j'ai rabâché
Amurka Posted December 1, 2017 Author Posted December 1, 2017 Pas mal mais valable si tu retiens les mots en anglais Perso j'utilise l'association d'image aah désolé j'ai pa fais attention aux messages reçus .. enfaite on les a fait en français mais ça ne ma pas posé de probléme de les apprendre en anglais pcq c'est trés proche sinon j'aimerai bien savoir comment ta fais les association si tu veux bien
Amurka Posted December 1, 2017 Author Posted December 1, 2017 Le seul moment où on peut faire preuve de créativité, personnellement pour le laurique : à 10 ans on écoutait du Lorie (oui oui la chanteuse) Pour le palmitique : à 16 ans on va à la mer --> palmier --> palmitique J'avais jamais trouvé pour le stéarique hahaa oui c'est vrai k c'est le seul moment qu'on a .. ça fais oublier la pression des polycopiés
Amurka Posted December 1, 2017 Author Posted December 1, 2017 L'instant mnémotechnie, un moment de folie dans une journée de PACES triste et monotone... et on en profite
Amurka Posted December 1, 2017 Author Posted December 1, 2017 Ok pour ma part je les ais mémoriser comme sa : But (4) => But Butirique Dodéca (10) ) => César et sa couronne de 10 feuilles de Laurier Laurique Héxadéca (16) => Palmier de 16 feuilles Palmitique ocatadéca (18) => Avec 18 feuilles tu peux pas starve (c'est un peu capilotracté mais bon) Stéraique eicosa (20) => A COmment SA sa change de 10° encore un coups de Rachid ARachidonique hexacosa (26) => 6 ressemble à SIX Rot (charmant) Cérotique Pais et PACES à vous c'est trés original mais qd mem on a un Rachid en commun lol
Parolier974 Posted December 16, 2017 Posted December 16, 2017 Arg : argile Lys : Lyse (une amie) His : une hache. Lyse manipule de l'argile avec une hache. Voilà un exemple d'association d'images.
Recommended Posts