Jump to content

Concours Blanc Biomolécules

Go to solution Solved by malika,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai un petit soucis sur une question du CCB 2014-2015 il me semble. J'ai pris une capture d'écran, si l'un d'entre vous pourrez m'aider ca serait vraiment gentil! Mercii ;) (sinn c'est la question 5 du ccb 2014-2015)

• Solution
Posted

Salut :) 

Je te mets le lien de la résolution de l'exercice n'hésite pas à demander des explications complémentaires si besoin ;) 

p.s: je n'ai pas réussie à trouver la bonne réponse pour la B je trouve qu'il est chargée négativement :/ peut être que quelqu'un d'autre pourra nous aider ;) 

http://hpics.li/4d9dcf5

Posted

Salut ta photo n’est pas passer et vu que je n’es pas les sujets se serait super cool que tu puisses nous la mettre !

Merciii

Posted

Pour la B tu fais en fonction de ton calcul dans la C : tu trouves un pHi de 7,7 et comme ton pHi > pH la protéine sera chargé positivement

Posted

Mais caroline on nous dit pour l'AT2 dans l'item b et dans l'item c il n'est question que de l'AT2.3 ... je pense ne pas avoir saisi peut être :/

Posted

Alors si tu veux moi je connais les phi des AA et dans ta molecule tu vois que tu as un pHi pour l’arigine de 11 pour l’histidine de 7 et pour l’Asp de 3 et tous les’autres ont un phi de 6 environ mais ils n’ont pas d’importance pour le calcul !

Du coup dans les trois AA que je t’ai sité, se sont eux qui vont influencer la charge de la proteine et comme tu l’as remarqué il y a plus de de AA basique qui vont donc etre plus fort en charge et rendre la proteine positive. Tu comprends mon raisonnement ?

Posted

Oui totalement, je me rends compte que mon erreur avait été de considérer tous les AA de phi = 6 :/  Merci et bonne journée :D 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...