Son-Goku Posted October 28, 2017 Posted October 28, 2017 Bonjour ! J’ai un léger soucis avec un qcm, je ne comprend pas pourquoi la C est fausse ! Si le’ point objet est confondu avec le foyer objet son image se trouve sur le foyer image non ? https://www.noelshack.com/2017-43-6-1509209070-image.jpg Pour les curieux, les autres bonnes réponses sont À et E
Élu Etudiant Bilskur Posted October 28, 2017 Élu Etudiant Posted October 28, 2017 Bonjour Cazaman : Pour une lentille convergente, si les trajets lumineux passent par le foyer objet, ils seront envoyés à l'infini à la sortie de la lentille. Et si des trajets arrivent de l'infini sur la lentille, ils convergent vers le foyer image. Donc le A ne peut pas donner le A', l'un des deux devrait être à l'infini pour que ce soit possible.
Solution xoxo-B Posted October 28, 2017 Solution Posted October 28, 2017 Coucou !! Pour une lentille convergente, l'image du foyer (et donc ici l'image du point A puisqu'ils sont confondus) est à l'infini ! En effet, les rayons sont comme suit : J'espère t'avoir aidé ! Tutbisous EDIT : je n'avais pas vu ta réponse Gautier, tu m'as devancé de peu ! Mais effectivement c'est parfaitement ça
Son-Goku Posted October 28, 2017 Author Posted October 28, 2017 Ah oui !!!! J’en profite pour faire remonter quelque chose qui je pense est une erreur. Qcm 20 rangueil 2016 l correction du poly du prof indique que tout est faux alors que ce n’est pas’ le cas dans la correction détaille du tutorat.
Recommended Posts