Ancien du Bureau manotte Posted October 27, 2017 Ancien du Bureau Share Posted October 27, 2017 Salut j ai un petit problème avec l item C du QCM 11 dans le poly de biomol distribué par les profs. Il est dit : " dans l isomère majoritaire de T, de serie L, la configuration des deux carbones asymétriques est la suivante : Calpha S et C bêta R " L item est compté juste mais je n'arrive pas à trouvé la bonne configuration pour le carbone Alpha ! Y aurait il une âme charitable qui voudrait bien m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
VM-Varga Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Salut, Pourrais-tu joindre une photo de l'énoncé s'il te plait ? Ça permettra une aide de meilleure qualité pouvant venir des trois facs, et surtout plus rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chat_du_Cheshire Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Salut j ai un petit problème avec l item C du QCM 11 dans le poly de biomol distribué par les profs. Il est dit : " dans l isomère majoritaire de T, de serie L, la configuration des deux carbones asymétriques est la suivante : Calpha S et C bêta R " L item est compté juste mais je n'arrive pas à trouvé la bonne configuration pour le carbone Alpha ! Y aurait il une âme charitable qui voudrait bien m'aider Tous les carbones alpha de tous les AA sont S, sauf la cysteine R et la glycine (Error 404 activité optique not found) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBW Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Salut ! Saul du coup j'ai une question : le prof a parlé de Séléno cystéine : la aussi on a un C alpha en R du coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VM-Varga Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Tout à fait, autant que la cystéine puisque le Selenium est trop loin pour influer sur la configuration absolue Link to comment Share on other sites More sharing options...
SBW Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chat_du_Cheshire Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Exactement, comme l'a dit Varga la selenium ne change l'ordre de priorités des groupements, autrement dit la configuration absolue reste la même $_$ Link to comment Share on other sites More sharing options...
VM-Varga Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Avec plaisir Viktor ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau manotte Posted October 27, 2017 Author Ancien du Bureau Share Posted October 27, 2017 Mercii Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chat_du_Cheshire Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Mercii Avec plaisir, n'oublie pas la fonctionnalité Meilleur Réponse pour augmenter la mosaïque fluide du forum Bon courage !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts