HadjDh Posted October 26, 2017 Posted October 26, 2017 Salut Quelqu'un pourrait me schématiser le nombre de chromosome en fonction de l'avancé des pronucléus ? En partant du state où on a l'amphimixie Je pige pas trop comment on retombe sur 2 blastomères identiques
Solution malika Posted October 26, 2017 Solution Posted October 26, 2017 Salut, Alors au moment de l'amphixie il y a mélange des chromosomes paternels et maternels, chacun possédant un chromosome à 2n chromatides car il y a eu une phase S asynchrone, donc à ce stade là on a 2n chromosomes à 4n chromatides. A partir de là, la mitose continue avec anaphase et télophase classiques et cytodirèse symétrique qui permet la formation de deux cellules filles identiques avec chacune 1 chromosome à 2n chromatide 2n chromosomes n chromatide Voilà en espérant t'avoir aidé
malika Posted October 26, 2017 Posted October 26, 2017 je me suis trompée c'est 2n chromosomes n chromatine...
HadjDh Posted October 26, 2017 Author Posted October 26, 2017 C'est bien ce que je comprend mais j'aimerai bien un petit schéma pour distinguer les séparation stp ^^ Je comprend pas en faite si les chromatides de 2 chromosomes homologues migrent ensemble ou pas ...
maggioleluciole Posted October 27, 2017 Posted October 27, 2017 Coucou! Alors malika a très bien expliqué! En fait je ne sais pas si c'est très utile le schéma car C'est pas trop compliqué . En fait à partir du phénomène d'amphimixie tous les chromosomes ( 2n chromosomes, 4n chromatides) seront captés par un fuseau de division a partir du centrosome et ils vont s'aligner sur la plaque métaphasique. A partir de la se fait une morose symétrique normale
maggioleluciole Posted October 27, 2017 Posted October 27, 2017 En fait si. J'ai un schéma a t'envoyer si tu veux mais je n'arrive pas à le poster ici. Alors tu peux basculer en message privé pour que je t'envoie celui que j'ai fait
Ancien du Bureau sskméta Posted October 28, 2017 Ancien du Bureau Posted October 28, 2017 J'aimerais bien le voir aussi si c'est possible ^^
Recommended Posts