Jump to content

Zygote

Go to solution Solved by malika,

Recommended Posts

Posted

Salut :)

Quelqu'un pourrait me schématiser le nombre de chromosome en fonction de l'avancé des pronucléus ? 

En partant du state où on a l'amphimixie 

Je pige pas trop comment on retombe sur 2 blastomères identiques 

• Solution
Posted

Salut, 

Alors au moment de l'amphixie il y a mélange des chromosomes paternels et maternels, chacun possédant un chromosome à 2n chromatides car il y a eu une phase S asynchrone, donc à ce stade là on a 2n chromosomes à 4n chromatides. A partir de là, la mitose continue avec anaphase et télophase classiques et cytodirèse symétrique qui permet la formation de deux cellules filles identiques avec chacune 1 chromosome à 2n chromatide  2n chromosomes n chromatide

Voilà en espérant t'avoir aidé :)

Posted

C'est bien ce que je comprend mais j'aimerai bien un petit schéma pour distinguer les séparation stp ^^ Je comprend pas en faite si les chromatides de 2 chromosomes homologues migrent ensemble ou pas ... 

Posted

Coucou! Alors malika a très bien expliqué! En fait je ne sais pas si c'est très utile le schéma car C'est pas trop compliqué . En fait à partir du phénomène d'amphimixie tous les chromosomes ( 2n chromosomes, 4n chromatides) seront captés par un fuseau de division a partir du centrosome et ils vont s'aligner sur la plaque métaphasique. A partir de la se fait une morose symétrique normale

Posted

En fait si. J'ai un schéma a t'envoyer si tu veux mais je n'arrive pas à le poster ici. Alors tu peux basculer en message privé pour que je t'envoie celui que j'ai fait

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...