Jump to content

Je n’en comprends pas l’an justification du QCM 7 MP poly biocell

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Dans l’item D « toutes les PL sont construites à partir d’AG de 2 alcools et d’un a. Phosphorique »

Mais a part la SP qui a deux groupements alcool (serine dans ceramide + choline grpmnt polaire) les autres ont que un alcool...

Pourriez vous m’éclaircir?

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour yote00, 

Je dois avouer que j'ai du mal à saisir ta question...

Pourrais-tu donner la correction de l'item et ce qui te pose problème réellement s'il te plait?

Merci  :wub:

• Élu Etudiant
Posted

N'oublies pas que la base des PL c'est le glycérol qui est un alcool aussi, et qu'on leur ajoute un alcool sur l'acide phosphorique, ce qui fait bien 2 alcools, des AG, et un acide phosphorique

P.S : Ce n'est pas le bon endroit pour poser ta question, il faut aller dans UE2, Biologie cellulaire 

• Solution
Posted
  On 10/26/2017 at 11:55 AM, yote00 said:

Bonjour

Dans l’item D « toutes les PL sont construites à partir d’AG de 2 alcools et d’un a. Phosphorique »

Mais a part la SP qui a deux groupements alcool (serine dans ceramide + choline grpmnt polaire) les autres ont que un alcool...

Pourriez vous m’éclaircir?

La sphingomyeline est construite à partir d'un groupement céramide et d'un groupement phosphocholine. C'est le ceramide qui est construit à partir des AG ;)

Attention à ce piège que tu retrouveras aussi en biochimie !

Posted

De quel poly de Rangueil parles-tu ?

Si c'est le 2017-2018, l'item est : "Elles sont toutes construites à partir d’AG, de 2 alcools et d’un acide phosphorique", en parlant des micelles.

Enfin, dans les deux cas, ça me semble être une errata, puisque l'item est corrigé vrai.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...