yote00 Posted October 26, 2017 Posted October 26, 2017 Bonjour Dans l’item D « toutes les PL sont construites à partir d’AG de 2 alcools et d’un a. Phosphorique » Mais a part la SP qui a deux groupements alcool (serine dans ceramide + choline grpmnt polaire) les autres ont que un alcool... Pourriez vous m’éclaircir?
Élu Etudiant Bilskur Posted October 26, 2017 Élu Etudiant Posted October 26, 2017 Bonjour yote00, Je dois avouer que j'ai du mal à saisir ta question... Pourrais-tu donner la correction de l'item et ce qui te pose problème réellement s'il te plait? Merci
Élu Etudiant Bilskur Posted October 26, 2017 Élu Etudiant Posted October 26, 2017 N'oublies pas que la base des PL c'est le glycérol qui est un alcool aussi, et qu'on leur ajoute un alcool sur l'acide phosphorique, ce qui fait bien 2 alcools, des AG, et un acide phosphorique P.S : Ce n'est pas le bon endroit pour poser ta question, il faut aller dans UE2, Biologie cellulaire
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 26, 2017 Solution Posted October 26, 2017 On 10/26/2017 at 11:55 AM, yote00 said: Bonjour Dans l’item D « toutes les PL sont construites à partir d’AG de 2 alcools et d’un a. Phosphorique » Mais a part la SP qui a deux groupements alcool (serine dans ceramide + choline grpmnt polaire) les autres ont que un alcool... Pourriez vous m’éclaircir? La sphingomyeline est construite à partir d'un groupement céramide et d'un groupement phosphocholine. C'est le ceramide qui est construit à partir des AG Attention à ce piège que tu retrouveras aussi en biochimie !
VM-Varga Posted October 26, 2017 Posted October 26, 2017 De quel poly de Rangueil parles-tu ? Si c'est le 2017-2018, l'item est : "Elles sont toutes construites à partir d’AG, de 2 alcools et d’un acide phosphorique", en parlant des micelles. Enfin, dans les deux cas, ça me semble être une errata, puisque l'item est corrigé vrai.
Petitponeymalade Posted October 29, 2017 Posted October 29, 2017 Yo! Je confirme ça à bien l'air d'être un errata, l'item m'a l'air faux pour les raisons évoquées par Saulgoodman!
Recommended Posts