MaryD Posted October 25, 2017 Posted October 25, 2017 Bonjour ! Je bloque sur ce QCM : http://hpics.li/a73d660 Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la D est fausse sachant que la C est vraie. "Leur fréquence de résonance" correspond-elle à la fréquence des protons à 2,35 T ou à la fréquence à 1 T ? Si c'est la fréquence de résonance à 2,35 T, pourquoi est-ce différent de l'item C alors que B0 et la fréquence n'entrent pas en compte dans la formule ? Et si on parle de la fréquence à 1T du coup je comprends puisque les protons ne tourneraient pas à la bonne fréquence Merci d'avance pour votre aide !
Solution xoxo-B Posted October 25, 2017 Solution Posted October 25, 2017 Coucou !! Alors c'est leur fréquence de résonnance à 3T pour la C (donc il faut vérifier que leur fréquence de résonnance à 3T est bien égale à 127,8MHz) , et à 2,35T pour la D (là pas besoin de vérifier). Une fois que ceci est vérifié, tu appliques la formule que tu nous a donné et tu vérifies que c'est bien égal à pi ! Si ça l'est, l'item est vrai. Sinon, il est faux ! J'espère t'avoir aidé !! xoxo
MaryD Posted October 25, 2017 Author Posted October 25, 2017 Merci beaucoup ! Mais justement je ne comprends pas pourquoi D est faux du coup puisque dans les deux cas, n = 2, gamma est une constante, B1 = 10^(-4) et t = 59 microsecondes et le résultat avec ces valeurs donne bien pi ^^ Puisque les fréquences de résonances correspondent, pourquoi la C est vraie et la D fausse étant donné que les valeurs à appliquer dans la formule sont les mêmes ?
xoxo-B Posted October 25, 2017 Posted October 25, 2017 Effectivement tu me poses une colle, j'aurais tendance à penser comme toi... Je vais demander ça à nos supers RMs qui reviendront vers toi
MaryD Posted October 25, 2017 Author Posted October 25, 2017 Oooh je suis vraiment désolée je viens de revérifier j'ai mal regardé la correction la D est bien vraie (Pourtant il me semblait avoir vérifié, je suis vraiment un boulet ^^") Merci beaucoup pour ton aide, désolée d'avoir pris de ton temps pour rien
xoxo-B Posted October 25, 2017 Posted October 25, 2017 Aaah tant mieux d'un côté, c'est qu'on avait bien raison ! Haha t'inquiète pas, c'est avec plaisir Bon courage pour la suite !! Kiss
Recommended Posts