Jump to content

RMN : QCM 19 janvier 2013

Go to solution Solved by xoxo-B,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! :)

Je bloque sur ce QCM :

http://hpics.li/a73d660

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la D est fausse sachant que la C est vraie.

"Leur fréquence de résonance" correspond-elle à la fréquence des protons à 2,35 T ou à la fréquence à 1 T ?

Si c'est la fréquence de résonance à 2,35 T, pourquoi est-ce différent de l'item C alors que B0 et la fréquence n'entrent pas en compte dans la formule ?

Et si on parle de la fréquence à 1T du coup je comprends puisque les protons ne tourneraient pas à la bonne fréquence :)

post-10039-0-40508600-1508945009_thumb.png

Merci d'avance pour votre aide ! :wub:

• Solution
Posted

Coucou !! 

Alors c'est leur fréquence de résonnance à 3T pour la C (donc il faut vérifier que leur fréquence de résonnance à 3T est bien égale à 127,8MHz) , et à 2,35T pour la D (là pas besoin de vérifier). 

Une fois que ceci est vérifié, tu appliques la formule que tu nous a donné et tu vérifies que c'est bien égal à pi ! Si ça l'est, l'item est vrai. Sinon, il est faux ! 

J'espère t'avoir aidé !! xoxo

Posted

Merci beaucoup ! :)

Mais justement je ne comprends pas pourquoi D est faux du coup puisque dans les deux cas, n = 2, gamma est une constante, B1 = 10^(-4) et t = 59 microsecondes et le résultat avec ces valeurs donne bien pi ^^

Puisque les fréquences de résonances correspondent, pourquoi la C est vraie et la D fausse étant donné que les valeurs à appliquer dans la formule sont les mêmes ? :huh:

Posted

Effectivement tu me poses une colle, j'aurais tendance à penser comme toi...  Je vais demander ça à nos supers RMs qui reviendront vers toi ;) 

Posted

Oooh je suis vraiment désolée je viens de revérifier j'ai mal regardé la correction la D est bien vraie :o

(Pourtant il me semblait avoir vérifié, je suis vraiment un boulet ^^")

Merci beaucoup pour ton aide, désolée d'avoir pris de ton temps pour rien :unsure:

Posted

Aaah tant mieux d'un côté, c'est qu'on avait bien raison !

Haha t'inquiète pas, c'est avec plaisir ;)

Bon courage pour la suite !! Kiss 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...