HadjDh Posted October 25, 2017 Posted October 25, 2017 Salut Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une répétition direct et inversé ? Pour être plus précis je parle des récepteurs aux glucocorticoides de Langin
VM-Varga Posted October 25, 2017 Posted October 25, 2017 Salut Hadj ! Ce sont des séquences de reconnaissances sur l'ADN des récepteurs GRE. Ils sont construits avec une séquence répétée en 5' (AGAACA), et son exact opposée inversé/complémentaire (AGAACA |---[opposé de la séquence]---> ACAAGA |---[inversion de la séquence opposée]---> TGTTCT) Ce qui fait qu'ils ont un peu la structure d'un site de reconnaissance palindromique d'une enzyme de restriction d'ailleurs.
Solution islandizi Posted October 25, 2017 Solution Posted October 25, 2017 Dans le cas d'une répétition direct c'est la même séquence de bases qui est répété plus loin dans l'ADN, par exemple la séquence ci dessous: 5’-TTACGnnnnnnTTACG-3’ 3’-AATGCnnnnnnAATGC-5’ Dans le cas d'une répétition inversée, on retrouve la même séquence de nucléotide mais elle est répété plus loin par sa séquence complémentaire. Ce n'est donc pas un copier-coller de la séquence comme dans le cas d'une répétition direct 5’-TTACGnnnnnnCGTAA-3’ 3’-AATGCnnnnnnGCATT-5’J'espère avoir répondue à tes questions
HadjDh Posted October 25, 2017 Author Posted October 25, 2017 Ahhh c'est super ! Merci à vous deux , vous êtes géniaux
Recommended Posts