Carla08 Posted October 23, 2017 Posted October 23, 2017 -Bonjour je ne comprend pas pourquoi la séquence n'est pas appelée mini satellite (TTAGGG). Il me semble que c ce qu'il y a écrit ds le cours pourtant... Est-ce que c la répétition de séquences que l'on appelle minisatéllite ? -J'ai aussi une question sur le QCM16-B je ne comprend pas comment on peut utiliser deux sondes pour un ARN ? Merci d'avance de vos réponses !
Solution cocoandco Posted October 24, 2017 Solution Posted October 24, 2017 Salut, salut !!! Tout d'abord, pour la première question, une séquence minisatellite se définit comme une petite séquence répétée qui fera 100 à 200 pdb comme sur les télomères, qui est une suite de répétition de TTAGGG. Dans l'énoncé, on te montre seulement une séquence de 6 nucléotides et non une répétition de celle-ci donc cela ne correspond pas à la définition donc cet item est FAUX. Ensuite, la RT-PCR est comme le mécanisme de PCR, on utilise deux amorces pour permettre une amplification de la séquence a étudié. Donc un brin sera antiparallèle et complémentaire de l'ARN puis l'autre brin se fixera sur ce nouveau brin pour permettre sa complémentarité et donner la séquence a étudié précise. J'espère avoir répondu à tes questions N'hésite pas si tu veux approfondir le sujet
Recommended Posts