Jump to content

concours blanc 2016 QCM4-B et 16-B

Go to solution Solved by cocoandco,

Recommended Posts

Posted

-Bonjour je ne comprend pas pourquoi la séquence n'est pas appelée mini satellite (TTAGGG). Il me semble que c ce qu'il y a écrit ds le cours pourtant... Est-ce que c la répétition de séquences que l'on appelle minisatéllite ?

-J'ai aussi une question sur le QCM16-B je ne comprend pas comment on peut utiliser deux sondes pour un ARN ? 

Merci d'avance de vos réponses ! :)

• Solution
Posted

Salut, salut !!!

Tout d'abord, pour la première question, une séquence minisatellite se définit comme une petite séquence répétée qui fera 100 à 200 pdb comme sur les télomères, qui est une suite de répétition de TTAGGG. Dans l'énoncé, on te montre seulement une séquence de 6 nucléotides et non une répétition de celle-ci donc cela ne correspond pas à la définition donc cet item est FAUX.

Ensuite, la RT-PCR est comme le mécanisme de PCR, on utilise deux amorces pour permettre une amplification de la séquence a étudié. Donc un brin sera antiparallèle et complémentaire de l'ARN puis l'autre brin se fixera sur ce nouveau brin pour permettre sa complémentarité et donner la séquence a étudié précise.

J'espère avoir répondu à tes questions :)

N'hésite pas si tu veux approfondir le sujet ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...