Jump to content

Detecteurs et phénomènes en fonction du temps

Go to solution Solved by xoxo-B,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucouuuu ! 

J'ai beaucoup de ma à distinguer et séparer les différents éléments des détecteurs en fonction du temps. Du coup, ça va paraitre bête pour certains mais c'est ma seule option pour le moment aha, je me suis fait une analogie entre le détecteur et un sportif. 

J'aimerai que les As des détecteurs me disent si mon analogie tient le coup ou si elle est bidon ...

Alors chaque passage de particule est assimilée à un saut de la part du sportif (style sut en hauteur). On imagine que le sportif, après avoir sauté, tombe par terre. 

Lorsque le sportif fait un saut (donc une particule est détectée) : 

• Il tombe par terr, dans une sorte de coma ou il ne peut rien faire --> Temps mort 
  • Il se réveille de son coma, mais a besoin de reprendre ses esprits. Le temps qu'il lui faudra pour reprendre ses esprits est le temps de resolution
  • Et enfin, une fois qu'il a reprit ses esprits et tout, il essaie de sauter mais jamais assez haut jusqu'au moment ou il peut enfin ressauter comme avant.  Le temps qu'il lui faut pour ressauter comme avant est le temps de restitution 

Merci beaucoup :) 

• Solution
Posted

Coucou !!

Et bien je ne sais quoi répondre tant cette analogie me semble parfaite  :rolleyes:

Effectivement,

• Pendant le temps mort le detecteur ne détecte plus rien, on peut dire qu'il est dans le coma
  • Pendant le temps de résolution le détecteur détecte, mais ne traite pas l'information et n'enregistre pas le signal
  • Pendant le temps de restitution, le détecteur détecte, mais n'émet pas de signal assez puissant pour émettre une impulsion

Il manque cependant à tout cela le temps de latence, qui correspond au temps que met la particule pour être détectée par rapport au moment où elle passe, on peut comparer ce temps à "l'envol" du sportif entre sa prise d'élan et son saut ...  :D

Bon courage pour la suite, pleine de métaphores je l'espère ! Bises tutoresques  :wub: 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...