thib1108 Posted October 23, 2017 Posted October 23, 2017 Salut à tous, je me demandais si un constituant du coenzyme A, l'Adénosine 5'diphosphate 3'phosphate, était de l'ATP ? Merci d'avance pour votre réponse
Solution Claire2508 Posted October 23, 2017 Solution Posted October 23, 2017 Salut Normalement ce serait plutôt une question pour le forum de Biomol mais on est polyvalent au tat B) Le CoA c'est de l'adénine, un ribose phosphaté en 3, 2 phosphates et la longue chaine après les 2 phosphates comme t'as dit. Donc en soit non il n'est pas constitué d'ATP, entre autre parce que l'ATP contient 3 phosphates à la suite. Je pense qu'en cours il considère qu'il contient un nucléotide, qui serait dans ce cas de l'ADP (plus le phosphate en 3) En plus comme tu l'as écrit c'est de l'adénosine 5' DIphosphate, le fait qu'il ai un phosphate en plus en 3 n'en fait pas un triphosphate. Si tu veux avoir confirmation tu peux reposer ta question sur le forum de biomol
thib1108 Posted October 23, 2017 Author Posted October 23, 2017 C'était dans le premier chapitre de génome, c'est pour ça que je l'ai posée là ça a répondu à la question que je me posais, merci !!
Recommended Posts