leo907853 Posted October 21, 2017 Posted October 21, 2017 Bonjour je ne comprend pas bien la notion de pont intercytoplasmique entre les cellules pourriez vous me l'expliquer ? merci d'avance
malika Posted October 21, 2017 Posted October 21, 2017 Salut,  Alors il me semble que c'est des jonctions communicantes entre les cellules mais ce, Ă partir des spermatogonies AP. Ainsi si une cellule est altĂ©rĂ©e (toxines) elles le seront toutes car elles sont inter-communicantes !  Si quelqu'un pouvait confirmer Â
Chat_du_Cheshire Posted October 21, 2017 Posted October 21, 2017 Effectivement  Ainsi, 2 AP reliées par des jonctions intercytoplasmiques donneront 4 B reliées par des jonctions intercytoplasmiques
Solution alienormazet Posted October 22, 2017 Solution Posted October 22, 2017 Salut ! Alors en fait comme Malika et SaulGoodman te l'ont dit, lors de la division d'une spermatogonie Ap en 2 spermatogonies B la division du cytoplasme (cytodiĂ©rèse) va ĂŞtre incomplète ce qui fait que les cellules filles vont rester attachĂ©es entre elles par des ponts inter-cytoplasmiques. A chaque division des cellules filles on aura le mĂŞme principe ce qui fait qu'Ă la fin les 16 spermatides obtenues Ă partir de la spermatogonie Ap seront toutes rattachĂ©es entre elles.  Le fait que les cellules communiquent Ă©troitement va permettre aux processus de dĂ©veloppement de la spermatogenèse de se dĂ©rouler de façon synchrone dans chaque gĂ©nĂ©ration cellulaire. Par contre comme Malika l'a dit si une cellule est altĂ©rĂ©e tout son groupe cellulaire le sera Ă©galement.  J'espère que j'ai rĂ©pondue Ă ta questionÂ
Recommended Posts