Jump to content

concours blanc 2013 et en général

Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'écris dans cette rubrique même si elle ne concerne pas génome en particulier.
Ma question est bête, est que dans le concours blanc de 2013-2014 dispo sur tutoweb, quand sur le sujet on voit des croix et des ronds dans la marge il s'agit de la correction officielle ou juste parce que c'était le sujet de la personne qui l'a posté ? Je ne trouve pas la correction.. 
De plus si quelqu'un a des sujets+correction  a faire passer je suis preneuse, étant données que celle sur tutoweb sont "vieilles" (m'enfin c'est déjà chouette d'en avoir je ne me plains pas). 

Juste histoire de poser une question de génome on est d'accord que les sucres des désoxynucléotides sont désoxy sur le carbone numéro 2

et pas le 3 ? Pour passer d'un nucléotide à un désoxynucléotide on enlève bien le O sur le C2' ? 

Je pose justement ce sujet car dans un item ce qui est écrit dans la marge dirait le contraire, apres je me trompe peut être 

Voilà, merci d'avance  :P

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut Agathe, 

Alors il ne faut surtout pas regarder les croix et les ronds à coté ! Ce sont les réponses de la personne qui a passé le concours, ce qui expliquerait peut-être pourquoi certaines réponses indiquées dans la marge sont fausses.

Et oui tu as raison, c'est bien le carbone 2' 

Au plaisir, 

Posted

C'est bien ce qui me semblait, mais du coup personne n'a les corrections officielles ? Enfin les grilles qui sont données en fin de sujets dans certaines anales ? 

• Ancien du Bureau
Posted

Il y a des tentatives pour les récupérer, quelqu'un les a sûrement quelque part mais c'est assez dur de les retrouver ! Dans tous les cas, on y travaille ;)

Au plaisir, 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...