Matt07 Posted October 21, 2017 Posted October 21, 2017 Bonjour, ma question peut paraître stupide, mais pouvez vous me dire la différence entre incertitude absolue et variable absolue ?
Chat_du_Cheshire Posted October 21, 2017 Posted October 21, 2017 Bonjour Matt ! L'incertitude absolue, c'est l'écart maximum possible entre la valeur exacte et celle mesurée, tu la trouves en maximisant la fonction f (tu rajoutes les valeurs absolues entre chaque variation absolue). Le mieux pour comprendre ça est je pense l'application sur Qcm, est-ce que c'est déjà un peu + clair ?
Matt07 Posted October 21, 2017 Author Posted October 21, 2017 Ah oui d'accord, donc si je comprends bien l'incertitude absolue correspond à la somme des variations des variables absolues ? Je vois pas trop la nuance entre variation absolue et variable absolue .. Merci pour ton aide !
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 21, 2017 Solution Posted October 21, 2017 L'incertitude absolue correspond à la somme des valeurs absolues des variarions absolues Si la variation absolue de f vaut '' -3x.dx - 4y.dy '', l'incertitude absolue vaut ''valeur absolue de (-3x.dx) + valeur absolue de (-4y.dy)'', ou autrement dit elle vaut donc 3x*deltax + 4y*deltay, dac ?
Matt07 Posted October 21, 2017 Author Posted October 21, 2017 Super, merci beaucoup tout est clair pour moi maintenant !
Chat_du_Cheshire Posted October 21, 2017 Posted October 21, 2017 À ton service, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Recommended Posts