Jump to content

A propos des indicateurs d’expositions en imagerie

Go to solution Solved by matbauchet,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir!

Aujourd’hui, Mme Cassol a parlé des indicateurs que l’on pouvait utilisera en imagerie.

J’ai noté le NRD, qui est le reflet de l’an prztique, et le TDL, mais impossible de savoir à quoi’ correspond ce dernier !

J’ai certainement du mal noter, si quelqu’un pouvait m’éclaircir pour m’aider à compléter mon cours j’en lui en serai reconnaissant merci

• Solution
Posted

Bonjour,

le NRD correspond au Niveau de Référence Diagnostique, recommandations de dose utilisées en imagerie par les radiologues.

Concernant le TDL, aurait tu la diapositive correspondante où apparaît cet acronyme ?

Sinon, il pourrait s'agir du PDL= Produit Dose Longueur, utilisé comme niveau de référence diagnostic  en scanographie ( Scanner) .

En espérant avoir répondu à ta question...

Posted

Cetait une note personnelle, mais en effet tu dois avoir raison j'ai mal entendu est note TDL au lieu de PDL ! Merci pour ta réponse

Posted

Salut, 

Alors le NRD est un reflet de la pratique, c'est incitation à la pratique qui a été donnée suite au recueil des données dans divers hôpitaux. 

Le PDL : c'est le produit dose longueur utilisé en scannographie, tomographie. (alors que le PDS, le produit dose surface est utilisé en scintigraphie / TEP) 

SI tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...