Saeiqa Posted October 17, 2017 Posted October 17, 2017 Bonsoir ! Question courte ce soir Est-ce qu'un individu dont les spermatozoïdes sont dépourvus de cape post-acrosomique est déclaré stérile ? Ou bien considère-t-on "seulement" que la fertilité du couple est fortement diminuée ? Merci d'avance !
Solution marianne-c Posted October 17, 2017 Solution Posted October 17, 2017 Salut Salut ! Étant donné que la fusion avec la membrane ovocytaire se fait au niveau de la cape post acrosomique j'ai tendance à dire que l'individu sera stérile puisque le spermatozoïde ne pourra pas pénétrer dans l'ovocyte ! Et du coup il y aura une infertilité du couple . Pourquoi penses-tu à une diminution seulement ?
Saeiqa Posted October 17, 2017 Author Posted October 17, 2017 Ok merci ! Je pensais à une diminution parce que l'item est posé de la façon suivante : "L'absence de cape post-acrosomique au niveau de la tête des spermatozoïdes induit une faible diminution de la fertilité." L'item était compté Faux mais sans correction détaillée donc ça m'a fait douter ^^
marianne-c Posted October 17, 2017 Posted October 17, 2017 D'accord ^^ donc je pense que l'item avec "induit une stérilité" aurait été compté vrai
Recommended Posts