SBW Posted October 17, 2017 Posted October 17, 2017 Salut ! Il y a quelquechose qui me perturbe un peu : on a vu avec Salvayre qu 'il existait de rares introns chez les procaryotes Aussi, chez les eucaryotes, il y a beaucoup plus d'introns et ceux ci sont éliminés lors de l"épissage pendant la maturation du pré-ARNm en ARNm dans le noyau (à ce que j'ai compris la maturation consiste également en l'ajout de la coiffe 5' et de la queue poly A 3') Or il m a semblé comprendre que ce phénomène de maturation n'avait pas lieu chez les procaryotes (ils n'ont pas de noyau) mais y a t il un épissage des ARNm des procaryotes ? Quand est ce que leurs rares introns sont éliminés ? On a donc pas de préARNm chez les procaryotes ??
Élu Etudiant Bilskur Posted October 17, 2017 Élu Etudiant Posted October 17, 2017 Bonjour Viktor, Si tu as fait attention à ce qu'a dit le professeur Langin hier, il a mentionné le fait que transcription et traduction étaient synchronysés dans le temps et dans l'espace chez les procaryotes. De ce fait, tu n'as pas la possibilité de faire une quelconque maturation... Attends toutefois la confirmation d'un tuteur qui sera plus précis que moi
VM-Varga Posted October 17, 2017 Posted October 17, 2017 Je rejoins Gautier ! Pour la culture, les introns des procaryotes sont des introns particuliers dit auto-epissables, mais c'est hors programme
Solution hlry Posted October 17, 2017 Solution Posted October 17, 2017 Bonjour, En effet il n'y a pas de maturation chez les procaryotes et donc pas d'épissage ni de pré-ARNm. Retiens essentiellement qu'il n'y a pas d'introns chez les procaryotes pour le concours. Bon courage
VM-Varga Posted October 18, 2017 Posted October 18, 2017 Avec plaisir ! N'hésite pas à utiliser la fonction "Meilleure réponse" pour que le sujet soit marqué comme résolu
VM-Varga Posted October 18, 2017 Posted October 18, 2017 Haha, là pour le coup c'était pour la lisibilité du forum, mais merci Viktor !
Recommended Posts