Jump to content

Epissage dans procaryotes ?

Go to solution Solved by hlry,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

Il y a quelquechose qui me perturbe un peu : on a vu avec Salvayre qu 'il existait de rares introns chez les procaryotes

Aussi, chez les eucaryotes, il y a beaucoup plus d'introns et ceux ci sont éliminés lors de l"épissage pendant la maturation du pré-ARNm en ARNm dans le noyau (à ce que j'ai compris la maturation consiste également en l'ajout de la coiffe 5' et de la queue poly A 3')

Or il m a semblé comprendre que ce phénomène de maturation n'avait pas lieu chez les procaryotes (ils n'ont pas de noyau) mais y a t il un épissage des ARNm des procaryotes ? Quand est ce que leurs rares introns sont éliminés ? On a donc pas de préARNm chez les procaryotes ??

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour Viktor,

Si tu as fait attention à ce qu'a dit le professeur Langin hier, il a mentionné le fait que transcription et traduction étaient synchronysés dans le temps et dans l'espace chez les procaryotes. De ce fait, tu n'as pas la possibilité de faire une quelconque maturation...

Attends toutefois la confirmation d'un tuteur qui sera plus précis que moi   ;)

Posted

Je rejoins Gautier !

Pour la culture, les introns des procaryotes sont des introns particuliers dit auto-epissables, mais c'est hors programme :)

• Solution
Posted

Bonjour, 

En effet il n'y a pas de maturation chez les procaryotes et donc pas d'épissage ni de pré-ARNm. Retiens essentiellement qu'il n'y a pas d'introns chez les procaryotes pour le concours. 

Bon courage  :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...