Jump to content

Questions en maths sur la colle du 16/10/2017

Go to solution Solved by Dradeliomecus,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! 

J'ai quelques petites questions : 

Comment fait on pour savoir si la fonction f est négligeable devant exponentielle en - infini ? 

17 C - En +l'infini je sais qu'il y a un ordre précis avec l'exponentielle qui rend toutes les fonctions négligée, mais en - infini, est ce que cet ordre fonctionne ? 

21 A - Quelqu'un pourrait me détailler la manière de faire, avec les calculs, pour trouver l'extrémum ? 

23 E - Quelqu'un peut me détailler les calculs et la manière de faire pour cet item ?

25 - Est ce que dans tous les examens possibles, il y a une variabilité analytique ?

26 A - Est ce que la réponse est fausse parce qu'il y a noté "n'a aucun problème" alors que ça devrait être "peut ne pas avoir de problème" ? 

Merci :) 

• Solution
Posted

17C - Il me semble que oui, mon pote en école d'ingénieur ne sait pas, il y a des débats. Il faudrait demander à la prof

21A - Cette fonction ne possède aucun extremum, l'item est bel et bien faux malgré la contestation de certains

23E - la première dérivée partielle est 6exp(6x-7)*exp((2x+5)exp(6x-7)). Donc l'incertitude absolue y étant connu sans incertitude est 6exp(6x-7)*exp((2x+5)exp(6x-7))*|Δx|. Donc plus x est petit, plus les termes sont petits.

25 - Oui, absolument toujours. Dès que tu mesures, tu as une imprécision dû à ton instrument.

26A - La réponse est fausse car il y a un alors. De plus, un instrument a toujours une imprécision (parfois extrêmement faible). Ce n'est pas parce que Matthieu souffre d'HTA et que la machine mesure une hypertension que la machine fonctionne bien !