Tiguidou Posted January 7, 2014 Posted January 7, 2014 Bonjour ! Dans le QCM 9 item C du poly du tutorat (partie Grossesses et placenta) "dans une villosité, on trouve 2 artérioles paracentrales, une veinule centrale et un réseau capillaire". Compté faux avec comme justification " on trouve 2 veinules paracentrales et une artériole centrale" En fait, je ne comprends pas pourquoi c'est faux (et donc je ne comprends pas la correction) ? Dans le cordon ombilical, il y a 2 artères et une veine et les vaisseaux des villosités ne sont ils pas les ramifications des vaisseaux ombilicaux à la surface du placenta (et dans ce cas, on aurait 2 artérioles et une veinule) ? De plus, en BDD (je sais que les matières peuvent se contredire mais cela me semble bizarre sur ce point là), j'ai bien noté "2 artérioles paracentrales et une veinule centrale" Merci
Solution Guest VéBan31 Posted January 7, 2014 Solution Posted January 7, 2014 Bonsoir! Effectivement, dans une villosité on trouve entre autres 2 artérioles paracentrales et 1 veinule centrale. La réponse est donc vraie. Bonne soirée.
Recommended Posts