Élu Etudiant Bilskur Posted October 15, 2017 Élu Etudiant Posted October 15, 2017 Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre comment on fait pour savoir quelle énergie peut avoir le neutrino (ou anti) lors d'une désintégration bêta, et j'ai vu quelques items passer dessus.. Une bonne âme pour m'éclairer?
Ancien du Bureau Shtomal Posted October 15, 2017 Ancien du Bureau Posted October 15, 2017 Tu as des exemples ?
Élu Etudiant Bilskur Posted October 15, 2017 Author Élu Etudiant Posted October 15, 2017 Oui La E, Fausse Sans titre 1.bmp
Solution Salamèche Posted October 15, 2017 Solution Posted October 15, 2017 Salut salut L'énergie des particules émises par une désintégration beta est égale entre les particules, et correspond au défaut de masse. Si dans un énoncé on te parle d'une particule beta + ou - qui a une certaine énergie, son neutrino correspondant aura la même énergie. Si on te parle en écarts d'énergie ou de masse entre père et fils, il faut que tu calcule le défaut de masse pour trouver l'énergie dégagée par la désintégration, et de fait l'énergie de tes particules Dans ce cas précis, Il faut que tu calcule le DDM entre Zn et Cu (à ne pas confondre avec Cu*) En espérant que c'est un peu plus clair
Recommended Posts