Jump to content

Recommended Posts

Posted

Reebonjour !

En faite je ne comprend pas pourquoi cet item est faux : " CH3-CH=CH-CH=CH2 peut présenter 4 stéréo isomères "

Je compte bien deux doubles lisaisons donc 2^2 =4 stéréo isomères... Non ?

Posted

Donc pour cette molécule on a que 2 stéréoisomères possibles : une configuration E  et Z

je t'envoie une image pour te montrer

Posted

On a 2 doubles liaisons cependant on ne peut effectuer la configuration E/Z qu'avec la 1ere double liaison car les consituants de la 2eme double liaison sont

d'une part

H et CH3-CH=CH

et d'autre part

H et H

or pour une avoir une configuration E/Z il faut que les constituants d'un meme coté sont différents or la on a H et H donc pas possible 

est ce que c'est assez clair ??

post-1362-0-02460600-1389108213_thumb.png

Posted

Oui donc en gros quand l'un des substituants de la double liaison est CH2 y'a pas d'isomérie ZE c'est ça ?

Et quand on a une double liaison avec un N ?

Posted

Oui pour le premier par contre pour ton N va falloir me donner un exemple mais je pense que de toute manière ce genre déxo la ou on te piège c'est le CH2 ou un compose mésomère et a chaque fois ça sera par rapport a une double liaison ou un carbone asymétrique

Posted

Oui pour le premier par contre pour ton N va falloir me donner un exemple mais je pense que de toute manière ce genre déxo la ou on te piège c'est le CH2 ou un compose mésomère et a chaque fois ça sera par rapport a une double liaison ou un carbone asymétrique

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...