Porthos Posted October 14, 2017 Posted October 14, 2017 Salut, Je comprends pas le QCM 3 E du poly de biocel 2017-2018: En effet, l'affirmation "La communication endocrine ne possède qu'une régulation qui part, dans le cas des hormones sexuelles, de l'étage hypothalamique avec libération de GnRH, qui va jusqu'aux gonades où on voit une libération d'oestrogène, de testostérone et de progestérone" est considérée comme vrai alors que la production d'œstrogènes inhibe les sécrétions de GnRh et de LH/FSH ... L'erreur vient t'elle de mon raisonnement ou bien il y a une errata ?
Élu Etudiant Solution Bilskur Posted October 14, 2017 Élu Etudiant Solution Posted October 14, 2017 Alors, saches déjà que je doute fort qu'il y ait des erratas dans le poly de la fac.... Et ensuite, tu l'as dis toi même, la production d’œstrogène a un rétrocontrôle négatif sur le GnRH, soit, mais sa production dépends de la production de GnRH, donc la régulation de GnRH part de la production de GnRH qui ensuite est régulée négativement par les dérivés qui suivent, pour éviter l'accumulation. Donc tout part bel et bien de l'étage hypothalamique et de la GnRH
Porthos Posted October 14, 2017 Author Posted October 14, 2017 On 10/14/2017 at 12:28 PM, gautierrouzaud said: Alors, saches déjà que je doute fort qu'il y ait des erratas dans le poly de la fac.... Et ensuite, tu l'as dis toi même, la production d’œstrogène a un rétrocontrôle négatif sur le GnRH, soit, mais sa production dépends de la production de GnRH, donc la régulation de GnRH part de la production de GnRH qui ensuite est régulée négativement par les dérivés qui suivent, pour éviter l'accumulation. Donc tout part bel et bien de l'étage hypothalamique et de la GnRH C'est sur le poly du TaT autant pour moi, Je comprends ce que tu dis mais le truc c'est qu'il a d'une part un contrôle positif qui se fait de l'hypothalamus aux gonades et d'autres parts un rétro-contrôle négatif dans l'autre sens, ce qui faisait d'après moi deux régulations... Merci quand même de ta réponse, c'est con mais c'est plus clair sous cet angle ^^
Recommended Posts