chapi Posted January 7, 2014 Posted January 7, 2014 Bonjour Pour la question A, je chercherais à comprendre pourquoi il n'est pas possible de laisser l'ADNc intact et de digérer le plasmide avec Eco R1 vu qu'on aurait que des extrémités Eco R1... Merci
Guest Ambre Posted January 7, 2014 Posted January 7, 2014 Désolée mais je ne sais pas de quel QCM tu parles; peux tu préciser à quel concours il correspond ? ou est ce que c'est le poly du TAT ?
chapi Posted January 9, 2014 Author Posted January 9, 2014 Je pensais l'avoir marqué.. C'est l'ex 8p17 du polycopié QCM
Guest Ambre Posted January 9, 2014 Posted January 9, 2014 Sur l' ADNc il y a à chaque extrémité un site EcoRI donc en digerant le plasmide avec EcoRI, le fragment a ses deux extrémitéss compatibles avec celle du plasmide. Le fragment pourra s'inserrer soit dans le bon sens, celui qui exprime la proteine, soit dans le sens inverse et la il n'y aura pas 100% de proteine recombinante comme demandé dans l'énoncé. Voila pourquoi c'est faux. :-)
Recommended Posts