zarhool Posted October 13, 2017 Posted October 13, 2017 Bonjour j'ai rencontré un QCM au poly: QCM 4 : A propos de la 3ème semaine du développement Item E. Le mésoblaste commence à se différencier alors que le disque embryonnaire a encore une formeronde. corrigé faux : "Disque devient piriforme 14ème-15ème jour. Différenciation le 16ème jour." je ne comprends pas la correction, selon ce que j'ai compris en cours le disque change de forme durant la neurulation c'est à dire vers le 18ème jour. merci d'avance, si quelqu'un peut m’éclairer sur ce sujet!
Solution agathesecondy Posted October 13, 2017 Solution Posted October 13, 2017 Lors de la gastrulation le disque embryonnaire va s'allonger avec la création de la ligne primitive et du noeud de Hensen, c'est ensuite que les cellules de l'ectoblaste vont migrer et vont donner le mésoblaste. Donc on a d'abord un passage de forme ronde à piriforme puis la dirrenciation du mesoectoblaste !
zarhool Posted October 14, 2017 Author Posted October 14, 2017 D'accord merci j'avais eu l'impression d'entendre parler du changement e forme qu'au moment de la neurulation
Recommended Posts