La_Reine_Rouge Posted October 13, 2017 Posted October 13, 2017 Bonjour ! Encore moi, et encore en BDR.. (j'ai du mal à m'y faire) Pourriez-vous me confirmer ou me corriger les informations suivantes ? - Les spz sont très acides, pH entre 5 et 6 - La glaire a un pH neutre, entre 7 et 8 - Le vagin est acide Bon ça j'imagine qu'il n'y a pas d'erreur, cependant j'ai du mal à comprendre ceci, tiré du cours de mon tuteur : - '' Les spz arrivent dans le vagin en étant baignés dans le liquide séminal, ils vont pouvoir s'en échapper (question bête : s'échapper du liquide séminal ou du vagin ?...) de façon à tamponner l'acidité vaginale. Ainsi le pH vaginal passe de 5 à 7.2 en 10 secondes '' Merci beaucoup ! !
Solution Caeruleum Posted October 13, 2017 Solution Posted October 13, 2017 Salut !! Alors, pour ce qui est de la glaire et du vagin, tu as raison, la glaire est neutre et le vagin acide (pour se défendre contre les éléments de l'extérieur). Par contre le spermatozoïde est dans le liquide séminal et le tout est neutre voir un peu basique, pas trop car sinon les spermatozoides ne peuvent pas survivre, mais assez pour pouvoir tamponner l'acidité du vagin. Donc quand le liquide séminal entre dans le vagin, il fait passer le ph de 5 à 7,2 en quelques secondes pour éviter d'endommager les spermatozoides qui ne résistent pas à cette acidité. Donc quand le sperme (spermatozoides + liquide séminal) entre dans le vagin, le liquide séminal tamponne l'acidité, ce qui va permettre aux spermatozoides de se séparer du liquide séminal pour aller rejoindre la glaire ou le ph est neutre aussi! Voila !! J'espère t'avoir aidé ! Sinon, n'hésite pas à me redemander !!
La_Reine_Rouge Posted October 13, 2017 Author Posted October 13, 2017 Voilà qui est très claire, merci beaucoup !
Recommended Posts