HadjDh Posted October 13, 2017 Posted October 13, 2017 Salut E. Aux stades 4, 8, ou 16 cellules, toutes les cellules de l’œuf sont totipotentes. Quelqu'un peut-il me dire quand est ce que les cellules ne seront plus totipotentes du coup ? Au Stade 32 ?
Ancien du Bureau Solution Shtomal Posted October 13, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted October 13, 2017 Pour moi c'était au stade morula que les cellules commencent leurs différenciation donc pas de totipotence
Élu Etudiant Bilskur Posted October 13, 2017 Élu Etudiant Posted October 13, 2017 Je suis d'accord avec le poisson et la licorne, à partir du stade 8 cellules, il y a une différenciation qui se met en place
HadjDh Posted October 13, 2017 Author Posted October 13, 2017 C'est bien ce que j'avais dans mon cours ^^ L'item est compté vrai donc errata Merci Vous pouvez m'expliquer cette item au passage ? : D. Le blastocyste expansé est libéré de la zone pellucide. Réponse : D. C'est le blastocyste expansé éclos qui n'a plus la zone pellucide et est libéré.
Élu Etudiant Bilskur Posted October 13, 2017 Élu Etudiant Posted October 13, 2017 On parle de blastocyste expansé à partir du J-5, mais il n'éclot qu'à partir du J-6, donc il y a un temps où le blastocyste est expansé mais a encore sa zone pelucide
Recommended Posts