Jump to content

QCM 13 concours 2013

Go to solution Solved by Guest Ambre,

Recommended Posts

• Solution
Posted

On a 100 microgrammes de double brin dans 5 mL, ce qui fait 20 microgrammes par mL.

On sait que une DO de 1 correspond à 50 microgrammes par mL de double brin.

Avec le produit en croix : DO = (20 x 1 ) / 50 = 0.4.

cf diapo 99 du cours de Mr Langin.

Posted

Merci beaucoup :)

Je savais qu'il devait avoir un lien concentration - DO quelque part dans les diapos mais je le trouvais pas.

Posted

Bonjour le qcm 13 la seul réponse comptée juste est la D donc la B est fausse et je trouve pas pourquoi si qqun a une idéee ..;)

Posted

Bonjour, Nous n'avons pas les sujets ni correction du concours de 2013 si vous pouviez nous les donner afin qu'on vous aide. Merci.

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, la B est fausse parce que le double brin de la question A est devenu un simple brin ("lorsque les 100microngramme d'ADN double brin dissout dans 5mL d'eau sont DENATURES par la chaleur...")

Donc avec une concentration de 100microngramme pour 5mL d'eau, on a 20microngramme par mL. Sachant que DO = 1 pour une concentration en ADN simple brin de 40microngramme par mL, la DO sera de 0.5 et non pas de 0.4 comme le propose l'item.

J'espère que c'est plus clair bon courage pour demain  ;) (justement ca nous montre qu'il va falloir redoubler d'attention face au sujet que nous a concocté notre cher Pr. Langin !)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...