Jump to content

genome

Go to solution Solved by Clemsoin,

Recommended Posts

• Solution
Posted

A. Faux, AGCT =/= AATT

B. Faux, Les extrémités ne sont pas compatibles donc ça ne va pas se refermer donc pas besoin de déphosphorylation

C. Faux. On parle du plasmide recombinant, donc tout ce qui était entre HindIII et XbaI a été coupé et a la place on a mis notre ADNc. Donc il n'y a plus de site KpnI

D. Faux, ça va coupé du côté HindIII mais NotI va rien coupé -> linéarisation du plasmide recombinant uniquement

E. Vrai logique

Posted

Bonjour,

j'en profite pour poser deux questions :

je ne comprend pas très bien ce qu'on entend par linéariser : " la plasmide recombinant sera linéarisé .. " ? 

Pour la D, NotI ne va rien couper. C'est bien parce que l'ADNc n'a pas ce site de restriction ? ( et le MCS si mais osef parce qu'on la "remplacé" par l'ADNc, donc la finalité c'est on n'a plus de NotI ? )

tu dis que la E est logique parce que dans l'énoncé l'ordre des enzymes de R. c'est HindIII (...) XbaI ( ou encore le schéma qui indique qu'on coupe le plasmide de base avec ces deux enzymes là aux extrémités ) ?

le QCM au cas où :

https://www.noelshack.com/2017-41-4-1507800920-capture-d-ecran-2017-10-12-a-11-33-05.png

Posted

Merci pour le QCM Zoee :)

Ton plasmide est circulaire. Si tu le coupes, il deviendra droit, comme un ligne ou de l'ADN linéaire. C'est ça, linéariser :)

Pour la D c'est exactement ça :)

Je pense que pour la E Clemsoin l'a considéré comme logique car VU ton plasmide sera ouvert par Hind III et Xbal, et que ton ADNc sera inséré par HindIII et Xbal, ces deux sites de restrictions seront préservés dans le plasmide recombinant.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...