kErma Posted October 11, 2017 Posted October 11, 2017 Salut ! Au sujet du multi-random priming, il est écrit dans les fiches du TaT qu'on obtient 2 molécules d'ADN dont un seul brin /molécule est marqué. Mais pourtant ce sont bien les 2 brins qui sont marqués non ? D'où le très bon rendement de marquage de cette technique... Et j'en profite pour vous demander si Mr. Levade a parlé des sondes clonées dans la phage M13 ? Merci !
Solution mcl2699a Posted October 11, 2017 Solution Posted October 11, 2017 Salut kErma, Effectivement tu as raison, la technique de multi-amorçage permet un marquage sur chacun des brins (d'où, en effet, le très bon rendement). Pour ta deuxième question je sais pas du tout, mais j'avais rien noté la dessus l'an dernier
kErma Posted October 11, 2017 Author Posted October 11, 2017 Super merci ! Bon je vais signaler l'errata alors D'acc ça n'apparaît pas non plus sur les diapos, ça doit être HS ! Merci encore
kErma Posted October 11, 2017 Author Posted October 11, 2017 J'en profite pour te poser une autre question si ça te dérange pas ^^ Le cours du TaT parle pour l'electrophorese d'anode (-) et de cathose (+), c'est l'inverse non ? (Ça c'est la pile qu'on voit en chimie)
Netvink Posted October 13, 2017 Posted October 13, 2017 Salut ! En effet, c'est inversé par rapport à la pile en chimie. La cathode attire les cations (chargés +) donc elle est chargée (-), tandis que l'anode attire les anions (chargés -) donc elle est chargée (+).
Recommended Posts