dianoushka Posted January 7, 2014 Posted January 7, 2014 Coucou les tuteurs maths ! Je suis en P2 mais je m'adresse à vous parce que ma tutorée m'a posé une question à laquelle j'ai du mal à répondre... : Pourquoi l'affirmation "la fonction tangente est croissante sur son ensemble de définition" est-elle fausse ? Est-ce que vous pourriez si possible donner une explication "générale" et pas juste un contre-exemple ? Merci beaucoup !
EAL Posted January 7, 2014 Posted January 7, 2014 Bonjour,Je suis pas tuteur, mais je sais y répondre. Puisqu'elle contient des asymptotes verticales, cette fonction n'est pas continue et donc on ne peux pas dire qu'elle croissante sur son ensemble de définition, plutôt elle l'est dans chaque intervalle où elle est définie.
Ancien du Bureau Solution Paul_M Posted January 7, 2014 Ancien du Bureau Solution Posted January 7, 2014 Salut, effectivement on ne peut pas dire qu'une fonction est croissante sur un intervalle discontinu, de plus pour qu'une fonction soit croissante sur son ensemble de définition il faut que quel que soient a et b de cet ensemble de définition tels que a
Recommended Posts