rptm Posted January 6, 2014 Posted January 6, 2014 Bonjour !! Est ce que qqun peut m'aider a résoudre le qcm 6 je ne sais vraiment pas faire !!! merci d'ava,ce ! http://www.tutoweb.org/tatv2/tat_librairie/2013-2014/Mara%C3%AEchers/Annales%20PACES%20Mara%C3%AEchers%20Janvier%202012.pdf#page=36
Solution FPh Posted January 6, 2014 Solution Posted January 6, 2014 Bonsoir, Pour l'item A : on te demande les variations relatives de T donc il faut calculer dT/T. On te donne dT, il ne te reste plus qu'à diviser par T (le calcul est assez sympa à faire, si c'est trop dur, essaie de partir de ce qu'on te propose en réponse ; ce sera un peu plus simple). Item B : Tu as dT/T à l'item A ... Item C : K est fixé donc dK = 0 et K très grand donc dès que K est au dénominateur la fraction tend vers 0 ; ... Item D : cet item pouvait se faire sans répondre au A : il faut faire une factorisation ... Item E : c'est du cours (nomenclature) Je t'ai donné les grandes pistes pour chaque item, réfléchis-y et si tu as encore des questions, on est là.
Recommended Posts