Gardinatops Posted October 9, 2017 Posted October 9, 2017 bonjour! cela semble clair dans le titre... est ce que l'ammoniac est considéré toxique ? pcq il me semble qu'en QCM ils disent que non mais je viens de voir sur un cours qu'ils le considéraient toxique.. pouvez vous m'éclairer ?
HadjDh Posted October 9, 2017 Posted October 9, 2017 Salut En faite il n'est pas toxique en soit, mais il reflète une mauvaise fonction rénale si il est mal éliminé
Chat_du_Cheshire Posted October 9, 2017 Posted October 9, 2017 J'ai dans mon cours qu'il a une toxicité cérébrale :/ Aurais-tu l'item en question où c'est compté faux ? (Et la référence aussi)
Gardinatops Posted October 9, 2017 Author Posted October 9, 2017 merci à vous deux! en fait Saul je ne l'ai plus en tête mais il semble être tombé dessus plusieurs fois, si j'ai de nouveau ce type d'item je te donnerai les références!
Gardinatops Posted October 9, 2017 Author Posted October 9, 2017 ah ben j'ai trouvé! dans le poly de bioch des purpan(..ais) des AA et protéines QCM 42 : "L’urée est la forme de transport de l’ammoniac dans l’organisme, très toxique, elle doit être éliminée rapidement dans les urines." comptée fausse
Gardinatops Posted October 9, 2017 Author Posted October 9, 2017 ah mais je viens de me rendre compte de ma bétise, l'urée n'est pas toxique, l'ammoniac si, c'est ca ? x)
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 9, 2017 Solution Posted October 9, 2017 Ben ouiii haha l'urée est non toxique, l'ammoniac si
HadjDh Posted October 9, 2017 Posted October 9, 2017 Yeap ! Voilà un coma à l'ammoniac peut être très toxique pour le SNC
omaynard Posted October 9, 2017 Posted October 9, 2017 en fait le cycle de l'urée ça permet la détoxication du sang : c'est la transformation d'ammoniac NH3 en urée! L'ammoniac est en effet toxique (neurotoxique+++++) L'urée ne l'est pas ps: j'ai répété ce qu'a dit saul BETTER CALL OMAYNARD
HadjDh Posted October 9, 2017 Posted October 9, 2017 Au passage : « Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. » -MJ J'adore omaynard !
Gardinatops Posted October 9, 2017 Author Posted October 9, 2017 Ben ouiii haha l'urée est non toxique, l'ammoniac si Ahhh tout s'éclaire Merciii *.*
Recommended Posts