Saeiqa Posted October 9, 2017 Posted October 9, 2017 Bonjour ! Alors j'ai un petit souci avec le calcul de la température du Soleil J'avais répondu tout Faux mais l'item C est Vrai dans la correction Item C : La température de surface du soleil ainsi calculée est de 5600°K. Je serai reconnaissant à celui/celle qui me détaillera les calculs Merci d'avance !
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted October 9, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted October 9, 2017 Salut, Ce sujet a déjà été traité l'année dernière : http://tutoweb.org/forum/topic/11017-problème-optique/?hl=température Si toutefois il te reste des questions, n'hésite pas !
Saeiqa Posted October 9, 2017 Author Posted October 9, 2017 Merci beaucoup MrPoulpe ! J'ai juste une petite question que je vais poser ici pour éviter de remonter l'autre topic : je ne comprends pas la réponse de Mr Lagarde concernant le qcm 18 de Maraîchers 2013. Je l'ai tourné dans tous les sens, vraiment ! L'angle solide n'est pourtant pas de 1 sr sinon ça fausse d'autres calculs. En quoi la réponse "En fait, la surface à considérer est donnée : C'est 1 m2 sur la sphère unité. C'est donc la définition même de 1 str, il n'y a aucun calcul à faire." nous éclaire sur le fait que l'item A est faux ? PS : Je comprendrai que tu ne veuilles pas répondre parce que ça n'a rien avoir avec le sujet que je viens de créer. En plus je n'ai pas pris la peine d'utiliser la fonction "chercher" comme c'est recommandé, désolé
Ancien du Bureau MrPouple Posted October 9, 2017 Ancien du Bureau Posted October 9, 2017 Ahah c'est un sujet très récent ! Attends je te le cherche
Ancien du Bureau MrPouple Posted October 9, 2017 Ancien du Bureau Posted October 9, 2017 Kdo : http://tutoweb.org/forum/topic/14152-qcm-optique/?hl=sphère#entry63418(Merci zujiptica) Et ne t'inquiète pas on est là pour répondre ! Je dénigre personne pour les réponses en physique moi
Ancien du Bureau MrPouple Posted October 9, 2017 Ancien du Bureau Posted October 9, 2017 AH ! C'est parfait alors
Recommended Posts