Jump to content

QCM concours Maraichers 2013

Go to solution Solved by Paul_M,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai un soucis avec un QCM : le 9 du concours de Maraichers 2013

Je ne comprend pas pourquoi l'item C et D sont faux 

(je n'arrive pas à mettre l'image avec le QCM désolée..)

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance :)

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut, les valeurs prédictives dépendent de la prévalence de la maladie,or on te dit que la maladie est rare, et tes échantillons malades/non malades sont de même taille donc ton échantillon est non représentatif de la population du CHU qui est elle même différente de la population générale.

Posted

Bonjour,

J'ai eu le même problème hier sur ce QCM. Je comprends que les valeurs prédictives dépendent de la prévalence et que donc ce qui est faux dans les items C et D c'est la partie "chez les patients du CHU" mais comment on peut savoir que l'item E est faux ? Il donne comme valeur 0,4 pour la VPP. Si on peut en déduire du fait que la maladie est rare que notre VPP et VPN est différente dans l'échantillon par rapport à la population du CHU, c'est à dire différente de 0,8 donc, comment peut-on savoir qu'elle n'est pas égale à 0,4 ?

Merci :)

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, en maths une valeur est fausse jusqu'à preuve du contraire. Quand tu n'as pas les outils nécessaire pour répondre on attends que tu dises qu'un item est faux (c'est vrai dans d'autre matière si ça arrive)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...