Soubiale Posted January 6, 2014 Posted January 6, 2014 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi l'item B est faux et le C juste. Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci beaucoup.
Solution Guest Ambre Posted January 6, 2014 Solution Posted January 6, 2014 L'item B est faux car BamHI et bcII sont compatibles donc le fragment pourra s'insérer dans les deux sens tandis que pour la rèponse C les deux enzymes ne sont pas compatibles donc il n'y aura qu'un sens de possible : celui qui correspond à la bonne orientation.
EAL Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi l'item D est faux. Merci
HeleneB Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Bonsoir. Dans l'item B tu peux voir que les extrémités de BamHI et BclI sont compatibles et que donc le fragment pourra s'insérer dans les deux sens. Cependant, si l'insertion se fait dans le mauvais sens, cela génère un site hybride et donc aucune des deux enzymes précédentes ne pourra la reconnaître et couper. Voilà
Yas Posted January 14, 2014 Posted January 14, 2014 Bonsoir. Dans l'item B tu peux voir que les extrémités de BamHI et BclI sont compatibles et que donc le fragment pourra s'insérer dans les deux sens. Cependant, si l'insertion se fait dans le mauvais sens, cela génère un site hybride et donc aucune des deux enzymes précédentes ne pourra la reconnaître et couper. Voilà Salut, est ce que tu pourrais detailler ta reponse stp? parce que dans les deux cas je trouve un hybride qui ne peut pas etre coupé par les 2 enzymes
enman Posted January 15, 2014 Posted January 15, 2014 Bonjour, je ne comprends pas bien ta question, si l'insertion est faite dans le bon sens, une enzyme coupera d'un côté, et l'autre de l'autre. Quels sont les deux cas dont tu parles? Bon courage pour aujourd'hui.
Recommended Posts