hugokonop Posted October 7, 2017 Posted October 7, 2017 Bonjour, on a vus lors de la dégradation des protéines qu'en Nterm la méthionine avait un pouvoir stabilisant qui empêche la dégradation si j'ai bien compris, on nous a également dit que lors du clivage de cette partie, il pouvait y avoir un second AA stabilisant, je n'ai pas bien compris ce point la, le second AA stabilisant sera donc clivé a son tour pour permettre la dégradation ? et on nous dit aussi que dans les protéines destinées à d'autres compartiments cellulaires, le 2° AA est généralement déstabilisant, je ne vois pas bien en quoi cela peut servir. Merci de votre aide
Solution Célia Posted October 9, 2017 Solution Posted October 9, 2017 Coucou, concernant la règle de l'acide amine N-terminal, tu as soit: - un acide aminé (=methionine) en N-terminal qui va stabiliser la protéine => on n'a donc pas de signal de dégradation. - un acide aminé (= autre que la methionine) en N-terminal qui va déstabiliser la protéine et va donc être à l'origine d'un signal de dégradation.
Recommended Posts