Jump to content

Noyau poly tat

Go to solution Solved by HadjDh,

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

3 questions par rapport à des QCM que j'ai trouvé dans les polys du TAT:

Je voudrais savoir ce que vous en pensez par rapport au cours de Lajoie cette année^^

- L'ARNr en cours de transcription n'est jamais nu -> vrai mais pourquoi? Je ne comprends pas le sens de la question

- Le nucléole est il visible au MO? Ça me parait peu probable mais c'était dit dans les fiches du TAT...

-NLS est elle la seule séquence d'import nucléaire?

Merci d'avance!

• Solution
Posted

Salut :)

1) lors de la transcription ton ARN est liée à plusieurs protéines ,notamment des ARN polymérase 

2) Les nucléoles sont bien visible en MO. Ils sont en général acide donc basophile. Par exemple dans l'OI tu peux très bien voir le nucléole 

Après il est clair que le ME a un plus grand pouvoir séparateur et permet ainsi de mieux le décrire 

3) On nous parle de NLS à notre niveau. C'est surement une grande famille comportant des sous familles mais c'est pas à notre niveau (en tout cas à rangueil) 

Posted

3) On nous parle de NLS à notre niveau. C'est surement une grande famille comportant des sous familles mais c'est pas à notre niveau (en tout cas à rangueil) 

On est dans le sous forum maraîchers ici, le sous-forum des différences avec le monde normal, ils doivent surement en parler chez eux :rolleyes:

Posted

Merci beaucoup j'attends un Maraîchers pour confirmer dans le doute ^^

Posted

Je confirme, à notre niveau, on ne connaît que l'existence de la séquence NLS. Par contre à l'oral, elle a précisé qu'il en existait d'autres, ce n'est pas le style de QCM qu'elle mettrait de toute façon.

Posted

Merci beaucoup! j'en profite pour poser d'autres questions

-quand une protéine XNLS entre dans le noyau avec l'importine elles ne sont pas liées avec une ranGDP?

-'le mitotracker est une molécule permettant de marquer uniquement les mitochondries car elle ne traverse que les membranes mitochondriales' compté faux estce que qqun aurait une explication ?

merci d'avance :)

Posted

Une molécule est lié à une importine pour rentrer dans le noyau. Une fois entrée elle est lié à un RanGTP ce qui entraine une libération de la molécule X.

Ensuite l'importine et le RanGTP sortent de la cellule. Le RanGTP est ensuite hydrolysé et libère l'importine 

Pour la deuxième je ne peux pas t'aider 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...