Jump to content

Globules polaires


Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Posted

Salut , j'ai un doute au niveau des globules polaire .

J'aimerais savoir si  l'ovocyte II et le 1er globule polaire ont le même nombre de chromosomes et la même quantité d'ADN étant donné qu'ils proviennent d'une division asymétrique ? De même pour le gamète haploïde et le 2eme globule polaire 

Merci d'avance 

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut ! 

 

Alors en effet si je ne dit pas de bêtise, l'ovocyte II et le 1er globule polaire ont bien le même contenu en chromosomes ! C'est une division asymétrique dans le sens ou le cytoplasme n'est pas réparti équitablement, mais l'ADN oui. De même pour le gamète haploide et le second globule polaire. Toutefois, le stade "gamète haploide" pour l'ovocyte n'existe pas vraiment, il est virtuel. A moins que le Professeur ait dit cel tel quel, à prendre avec des pincettes !

 

Au  plaisir, 

Posted

D'accord merci ! Oui après je suis d'accord avec toi le stade de gamète hapoide n'existe pas vraiment puisqu'on est au moment de la fécondation  mais je ne savais pas comment l'appeler ..

  • Ancien du Bureau
Posted

Oui oui non mais la terminologie est toujours un peu bizarre dans ces cas là ! Bon courage ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...