llp08 Posted October 5, 2017 Posted October 5, 2017 Salut , j'ai un doute au niveau des globules polaire . J'aimerais savoir si l'ovocyte II et le 1er globule polaire ont le même nombre de chromosomes et la même quantité d'ADN étant donné qu'ils proviennent d'une division asymétrique ? De même pour le gamète haploïde et le 2eme globule polaire Merci d'avance
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted October 5, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted October 5, 2017 Salut ! Alors en effet si je ne dit pas de bêtise, l'ovocyte II et le 1er globule polaire ont bien le même contenu en chromosomes ! C'est une division asymétrique dans le sens ou le cytoplasme n'est pas réparti équitablement, mais l'ADN oui. De même pour le gamète haploide et le second globule polaire. Toutefois, le stade "gamète haploide" pour l'ovocyte n'existe pas vraiment, il est virtuel. A moins que le Professeur ait dit cel tel quel, à prendre avec des pincettes ! Au plaisir,
llp08 Posted October 5, 2017 Author Posted October 5, 2017 D'accord merci ! Oui après je suis d'accord avec toi le stade de gamète hapoide n'existe pas vraiment puisqu'on est au moment de la fécondation mais je ne savais pas comment l'appeler ..
Ancien du Bureau MrPouple Posted October 5, 2017 Ancien du Bureau Posted October 5, 2017 Oui oui non mais la terminologie est toujours un peu bizarre dans ces cas là ! Bon courage
Recommended Posts